Paysage et climat ▬ Au sud d'Archeland et Telmar, la contrée de Calormen est la plus vaste de ce monde. Le territoire s'ouvre par un grand désert aux conditions arides, et s'achève par d'imposantes chaînes de montagnes rocheuses, connues pour abriter de nombreux brigands. Ce sont des terres sèches et très chaudes, bien que le Grand Est soit épargné. Région littorale, il bénéficie des courants marins de l'océan oriental, ce qui rend le climat moins étouffant et permet ainsi à la végétation de pousser. C'est naturellement à cet emplacement que se sont établis les premiers colons pour y fonder leur capitale Tashbaan. Très luxueuse et entourée d'une grande muraille, la cité était le siège du Tisroc et de la famille impériale, jusqu'à ce que celle-ci ne soit renversée. Le palais, imposant et doté de magnifiques jardins, est aujourd'hui occupé par le lieutenant de Jadis et ses soldats. Elle est également devenue la plaque tournante de la traite des esprits humanisés et des créatures capturées les Îles Solitaires.
Cependant, Tashbaan n'est pas la seule cité de Calormen. D'autres villes plus petites sont réparties sur le territoire et vivent de l'artisanat ou du trafic d'esclaves, qui a connu une recrudescence depuis le retour de Jadis. Il existe également plusieurs petits ports de commerce ou de pêche sur la côte, trop insignifiants pour être qualifiés de villes. Enfin, quelques nomades vivent encore dans le désert, bien que de nombreux calormènes soient actuellement réfugiées dans les montagnes.
Histoire ▬
Fondé en 204 pendant l'Âge de la Conquête de Narnia, l'empire calormène est le fruit de colons exilés d'Archenland. Le royaume s'est construit sur le pillage, le commerce et la violence, et le pouvoir des Tisrocs n'a jamais été mis en branle jusqu'au retour de Jadis. Pendant la guerre opposant Miraz-Père et Caspian, Calormen constituait le principal allié des telmarins, auxquels il fournissait de nombreux soldats, redoutables, l'armée du sud étant connue pour être particulièrement sanguinaire. Néanmoins, suite à la victoire de Caspian, le Tisroc révisa son jugement et jura allégeance au nouveau roi, en reniant ses anciens amis. Caspian accepta la rédemption du souverain, mais le peuple calormène, qui avait beaucoup souffert des années de guerre et du régime fiscal imposé par leur chef, prirent d'assaut le palais et décapitèrent le Tisroc. Un nouveau dirigeant fut nommé, il prit de titre de « Régent » et mit en place une nouvelle politique qui se voulait plus égalitaire. Lorsque Jadis prit le pouvoir, le Régent fit mine de se soumettre, mais demeura fidèle à Caspian. Apprenant la trahison, la Sorcière Blanche envoya ses troupes à Tashbaan qui exécutèrent le Régent et ravagèrent la ville. Aujourd'hui, Calormen est dominée par les milices de Jadis.
Sociologie ▬ Le peuple calormène est un marqué par les inégalités. Connus pour être opportunistes et violents, les calormènes sont surtout de très fins négociants, dénués de scrupules en matière d'affaires, ce qui donne parfois l'illusion d'une société très archaïque. En réalité, ils ont une grande connaissance de l'astronomie et un goût raffiné en matière d'art. Ils accordent, du reste, une grande importance à l'apparence et la richesse. Bien que Jadis l'ait interdit, le culte au dieu Tash, le dieu calormène craint de tous, est encore vivace dans le territoire et est devenu un signe de résistance à l'oppression de Jadis.
Code par Melody | Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Calormen + the burning
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum