Sujet: Les îles solitaires + the lonely Mar 9 Avr - 21:30
”
Les Îles Solitaires
Les isolées
Paysage et climat ▬ Situées à l'est du continent, les Îles jalonnent le Grand Océan Oriental. Nombreuses, les plus célèbres sont sans doute les îles Solitaires, placées à l'extrémité de la baie de Calormen sous la forme d'un charmant mais redoutable archipel. Au nombre de trois, Felimath, Avra et Doorn, les paysages sont aussi variés que les populations. Doorn, qui abrite la capitale des royaumes insulaires perdus, Narrowhaven, est l'île la plus prospère et la plus habitée. Elle compte plusieurs ports de commerce, et constitue aujourd'hui la principale interface à Tashbaan dans le commerce des esclaves et des esprits et créatures humanisées. Felimath et Avra, plus petites, sont moins prospères et les inégalités règnent au sein de la population. Cependant, les richesses du sol et surtout de la mer permettent à l'ensemble de leurs habitants de vivre convenablement.
Outre ces trois îles, Térébinthe et Galma déchirent également l'océan. Ce sont des terres arides et isolées toutefois, plusieurs ports « sauvages », des ports d'escale, servent de relais pour les marins désirant s'aventurer dans le grand large. C'est à Térébinthe que Jadis revint à la vie et organisa sa conquête des différentes contrées. Pourtant, paradoxalement, Galma, quant à elle, est la dernière île sur laquelle Jadis n'exerce pas totalement son pouvoir. Comportant de nombreuses grottes, c'est sur celle-ci que se situe le refuge des persécutés et des oubliés, mis en place par Zelda Ragh.
De manière générale, les Îles sont la porte vers le grand large, ses terrifiants serpents de mer et ses terres perdues aux confins du monde à l'image de l'Île du Dragon.
Histoire ▬ Libérées de l'emprise d'un dragon par le roi Gale, au cours du IVe siècle, les Îles Solitaires furent longtemps dirigées par de sages seigneurs, qui exerçaient leur autorité sur un territoire délimité et siégeaient ensemble dans un grand conseil fixant la politique extérieure des Îles. Refusant la guerre, les sept seigneurs, que l'on appelle les Seigneurs Perdus, laissèrent les calormènes imposer leur domination, d'abord économique, puis politique, sur les terres insulaires, il y a maintenant plus de 400 ans. Le pouvoir des seigneurs s'amoindrit et les Îles finirent par être dirigées par de riches marchands et aristocrates calormènes, qui se rallièrent aux telmarins avec lesquels ils commerçaient. Les descendants de certains des Seigneurs Perdus se rallièrent à Caspian pendant la guerre qui opposait le prince à son oncle. Aeryn Ragh fit figure d'exemple. Une fois la victoire acquise par Caspian, celui-ci envoya son cousin Jason et sa cousine Esméralda sur les Îles pour qu'ils le représentent. Remettant en cause la légitimité de cette décision, Aeryn Ragh trahit Caspian et rejoignit Jadis sur Térébinthe et lui livra les Îles en lui offrant tous les renseignements qui pouvaient lui être utile pour battre Caspian X. En guise de récompense, la Sorcière Blanche plaça Aeryn à la tête du Gouvernement des Îles.
Sociologie ▬ Le peuple des îles est de nature pacifiste et aime la quiétude de ses territoires isolés. Généralement bienveillants, peu vindicatifs et ouverts sur le monde, les insulaires ont régulièrement été victimes des ambitions des contrées voisines plus conquérantes. Ce sont essentiellement des pêcheurs et des marins, travailleurs et appliqués à la tâche. Les insulaires ne sont pas sensibles au luxe et aux richesses du pouvoir, ils préfèrent la nature et les choses simples. Ils sont également très attachés aux mythes et légendes de l'océan, qu'ils se transmettent de génération en génération.
Code par Melody | Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Les îles solitaires + the lonely
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum