AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

;Partagez
 

 Archenland et la Floraison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ ARRIVEE :
24/12/2018
❈ AGE :
trop vieux pour encore compter.
❈ FONCTION :
Pas de rôle spécifique, il observe, il attend.
❈ ALLEGEANCE :
A Narnia, toujours.
❈ CREDITS :
NIRVANA
Aslan
Aslan
PNJ
MessageSujet: Archenland et la Floraison.   Archenland et la Floraison. EmptyMar 9 Avr - 21:32

Archenland
Le Montagneux

Paysage et climat ▬  Situé au Sud de Narnia et au Nord du désert de Calormen, Archenland est un pays montagneux ce qui lui offre une barrière naturelle contre les éventuelles invasions. L'extrême ouest est totalement inaccessible pour les novices, car ses terres ne sont composées uniquement de grandes chaines de montagnes. La population est donc principalement concentré sur la rive est du pays malgré quelques peuples nomades qui se sont installés dans ses montagnes.

Anvard, la capitale du royaume se trouve à l'Est, prêt de la Baie de Calormen. Le château du Duc reste célèbre pour ses nombreuses tours et le manque d'un fossé. Le château est fait de pierre d'un rouge brun et ses pelouses s'ouvre sur une crête boisée vers le nord offrant un grand terrain de chasse pour les initiés. Le reste de la ville s'est construire autour du château.

Enfin, au centre des montagnes, non loin d'Anvard, se trouve la Grande Forêt. La légende dit que les Fées se cacheraient dans ses bois, mais jamais rien n'a été confirmé. Peu d'hommes osent cependant s'aventurer à cause de ses récits de grand-mère. Les quelques fougueux, à être revenus de ses bois en vie, avaient une fâcheuse tendance à être incohérent dans leurs propos ce qui laisse planer le doute sur l'existence réelle de ses créatures.

Histoire ▬ Archenland a toujours été connu pour être une contrée pacifiste, négligeant d'ailleurs la plupart des conflits extérieurs. Le pays n'apporta aucun soutien lors de la guerre entre narniens et telmarins, restant comme toujours, impartial. Le Duc se soumit à la légitimité de Caspian en tant que Grand Roi de Narnia, mais il garda tout de même son autorité sur son peuple. Il prit l'habitude d'aller régulièrement à Telmar rendre visite au roi pour entretenir de bonnes relations. Au fil du temps une véritable amitié s'installait entre les deux hommes et lors de l'invasion de Jadis, le Duc surpris son peuple en offrant de l'aide à son allié. Cela ne plus pas à tous d'ailleurs, beaucoup tentèrent de se soulever pour que le Duc abdique sans succès. Face à cet élan de colère, le Duc abandonna Telmar à son triste sort tentant d'apaiser les tensions dans sa propre contrée. Lorsque Jadis voulu s'en prendre à Archenland, le Duc savait d'avance qu'il n'obtiendrait aucune aide, de nulle part. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire. Il était déjà prêt à rendre son titre et à être exécuté lorsqu'un phénomène étrange se passa.

Les bêtes sauvages de Jadis restèrent à la limite de son pays. Rugissant de colère, mais aussi de peur, ils ne passèrent pas la limite. Aucune d'entre elles et lorsque la Grande Jadis elle-même voulu envahir le pays, elle resta à son tour, bloquée. La Reine et ses troupes tentèrent de passer par les mers, sans succès. Elle mit alors en garde le Duc, que lorsque la Magie de la Grande Forêt ne le protégerait plus, il sera le premier à mourir. Il ne comprit pas immédiatement l'avertissement de Jadis et Archenland repris sa vie. Mais le Duc n'oubliait pas les paroles de la Reine, car il savait que quelque chose vivait dans la Grande Forêt, il savait que cachée de ses yeux d'humains, quelque part, le peuple des Fées était certainement le dernier rempart contre l'invasion de Jadis.

Sociologie ▬ Peuple de Savoirs et d'Intelligence, les Archenlandais sont connus pour leurs découvertes et leurs savoirs faire. Peuple intellectuel, ils cherchent toujours à repousser les limites du possible et s'apprécient beaucoup entre eux, du moins ils donnent cette apparence de peuple parfait, car ils sont en vérité un peuple très fermé, n'aimant pour la plupart, pas l'Inconnu et les Inconnus. Le confort que leur apporte Anvard est suffisant et ils sont très souvent sans avis sur les conflits du monde extérieur. Beaucoup d'Archenlandais ont d'ailleurs quitté le pays face à ce manque d'ouverture d'esprit. Ceux qui restent ne donnent pas par leurs avis, restent toujours polis et agréables. Pourtant, même dans ce peuple, le changement gronde. Il y a ceux qui veulent que tout reste comme avant et ceux qui souhaitent du changement.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
https://narnianewbeginning.forumsrpg.com
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ ARRIVEE :
24/12/2018
❈ AGE :
trop vieux pour encore compter.
❈ FONCTION :
Pas de rôle spécifique, il observe, il attend.
❈ ALLEGEANCE :
A Narnia, toujours.
❈ CREDITS :
NIRVANA
Aslan
Aslan
PNJ
MessageSujet: Re: Archenland et la Floraison.   Archenland et la Floraison. EmptyMar 9 Avr - 21:32

La Floraison
La Discrète.
 

Histoire ▬ Gardé secret depuis sa création, La Floraison est le royaume des Fées crée et caché par Aslan lui-même. Invisible aux yeux des Hommes, personne n'a jamais eu la chance de pouvoir entendre le rire cristallin des minuscules créatures qui foulent cette contrée. Protégée dans cette bulle magique et lumineuse, les Fées ne prirent jamais goût à découvrir le monde et préférèrent rester vivre entre elles, rien qu'entre elles.

Au Commencement, les Fées n'étaient que de vulgaires petites créatures anthropomorphes. Pas plus grandes qu'un champignon, elles vivaient dans les fleurs, passaient leurs journées à jouer, danser et imaginer le futur. Chaque fée naissait dans sa propre fleur, devenant ainsi sa maison. Elle possédait toute une affinité avec un élément en particulier. Les fées proches de l'Eau étaient d'un bleu pur, doux, apaisant à regarder, tandis que les fées affiliées au Feu, possédaient un rouge vif, rapide, presque brûlant et puis, il y avait aussi les fées couleur émeraude, rattachées à l'Air, un vert ne ressemblait à aucun autre. Il faisait penser à la couleur de la forêt, mais semblait étinceler. Enfin, les dernières fées possédaient une couleur rouille, comme si elles s'étaient roulées dans la boue pendant des heures, peut-être des jours et qu'elles avaient séchées au soleil. Elles étaient affiliées à la Terre.

Nombreuses furent les guerres qui ne les touchèrent pas, car, par-dessus tous les Hommes craignaient la Grande Forêt qui les abritait. Lors de leurs premières années de vie, elles n'hésitèrent pas à quitter la Floraison et à voyager dans le monde entier, à rencontrer les autres races, mais beaucoup cherchèrent à tirer profit de ses créatures ailées, alors elles prirent le parti de rester cacher tout en entretenant leur mythe. Les premières légendes sur les Fées firent leur apparition et dans chacune revenait cette phrase, « car dans ton plus grand désespoir, les Fées deviendront ton Unique Espoir ».

Elles furent elle aussi touchées par la magie de l'Etoile Lilandil. Quittant leurs corps minuscules, elles devenaient de jeunes femmes ressemblant en tout point à des humaines. Naquirent alors les premiers Nadins, les Homme-fées. Afin de se mêler à la civilisation humaine, leurs ailes se cachèrent naturellement dans leurs dos, ne sortant que lorsqu'elles en avaient le besoin. Ainsi, les Fées prirent le parti de retourner voir la civilisation humaine.

Le choc de découvrir le sang et la guerre les firent battre en retraite. Certaines décidèrent pourtant de quitter le peuple pour aller aider les autres, mais la plupart retournèrent en sécurité à la Floraison. C'est à ce moment-là qu'Aslan leur apparut, leur annonçant qu'une guerre allait bientôt se terminer, mais qu'un ennemi reviendrait bientôt sur les terres Narniennes pour tout ravager et qu'il ne pourrait plus intervenir. Que dorénavant, les Fées allaient devenir les seules créatures magiques à pouvoir faire face à Jadis, La Reine des Glaces. Face à la panique des Fées, Aslan leur rappela ses quelques mots, « car dans ton plus grand désespoir, les Fées deviendront ton Unique Espoir »..

Quelques années passèrent avant que Jadis ne revienne et détruise tout sur son passage. Les Fées prêtent à se défendre et à protéger leur terre partir pour Anvard en se dissimulant parmi les humains. Derrière le Duc, elles firent face à Jadis et grâce à leur magie, l'empêchèrent de rentrer en Archenland. Elles retournèrent à leur royaume pour leur propre sécurité, mais certaines d'entre elles restèrent à Anvard et réussirent même à devenir proche du Duc afin de peut-être permettre une rencontre entre lui, et leur peuple.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
https://narnianewbeginning.forumsrpg.com
 

Archenland et la Floraison.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-