AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

;Partagez
 

 Narnia + the legendary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ ARRIVEE :
24/12/2018
❈ AGE :
trop vieux pour encore compter.
❈ FONCTION :
Pas de rôle spécifique, il observe, il attend.
❈ ALLEGEANCE :
A Narnia, toujours.
❈ CREDITS :
NIRVANA
Aslan
Aslan
PNJ
MessageSujet: Narnia + the legendary.   Narnia + the legendary. EmptyMar 9 Avr - 21:33

Narnia
La légendaire

Paysage et climat ▬  Encadré par les montagnes d'Ettinsmoor, au nord, et par celles d'Archenland, au sud, Narnia est la première contrée créée par le chant d'Aslan, à l'origine du monde. Le paysage narnien est très boisé, d'immenses forêts s'étendent sur l'ensemble du territoire, transpercées de temps à autre par des clairières, des prairies, des plaines et des landes. La rivière serpentaire qui traverse Narnia rend les terres fertiles et florissantes. Malheureusement, elle est aujourd'hui entièrement congelée. De la même manière, les gigantesques arbres, endormis, sont désormais recouverts d'un épais manteau de neige.
Dans sa partie est, le territoire narnien se termine par d'imposantes falaises, bordées par l'Océan Oriental. Ce sont celles-ci qui abritent Cair Paravel, la brillante citadelle, demeure des Rois et Reines de l'Ancien Temps. Hormis Cair Paravel, Narnia ne compte aucune autre « ville ». Seulement une poignée de bourgades ponctuent le territoire. Longtemps prospère, la citadelle n'est aujourd'hui plus qu'un tas de ruines.

Quelques repères permettent de s'orienter dans le territoire. La rivière et les montagnes noires, bien sûr, en sont des premiers, mais il en existe d'autres, plus emblématiques de l'histoire narnienne, comme la Table de pierre ou la Lande du Réverbère.


C'est dans les forêts narniennes que se trouve la Clairières des Mirages, créée et dissimulées par Liliandil, où se terrent les derniers résistants à l'oppression de Jadis.

Histoire ▬   La paix a toujours été le mot d'ordre à Narnia, pourtant l'histoire de cette contrée s'avère mouvementé et compte parmi les plus terribles tyrannies. Initialement gouvernée par le roi Franck et son épouse Helen, des souverains justes et bons, Narnia fut conquise une première fois par Jadis, qui instaura un hiver sans fin et conduit le peuple narnien à se déchirer pour la première fois : si certaines créatures demeuraient fidèles à Aslan, d'autres rejoignirent le camp de la Sorcière Blanche.
La tyranie de Jadis prit fin lors de la victoire des Pevensie, aidés par Aslan, qui devinrent alors Rois et Reines de Narnia.
Leur règne marqua le début d'une période d'incroyable prospérité, couramment appelé l'Âge d'Or de Narnia. Mais, plusieurs années plus tard, guidés par le Cerf Blanc, ils rentrèrent dans le monde, laissant Narnia sans souverain.
La situation politique se gâta : les nouveaux chefs narniens ne parvenaient à asseoir leur autorité face aux calormènes de plus en plus puissants. L'invasion telmarin finit d'anéantir la paix établie à Narnia par les Pevensie. De nouveau, une période sombre s'ouvrit. Les créatures magiques furent persécutées, les esprits et les arbres s'endormirent, et nombres d'animaux parlants redevinrent sauvages. Finalement, le conflit qui éclata entre Caspian et son oncle Erzran Miraz constitua l'élément déclencheur destiné à ramener l'harmonie à Narnia. Soufflant dans la trompe de la Reine Susan, le prince Caspian rappela les Rois et Reines de l'Ancien Temps sur leurs terres, et ensemble, avec l'appui d'Aslan et de l'étoile Liliandil, ils renversèrent la dictature de Miraz. Caspian fut nommé roi et deux années s'écoulèrent durant lesquels le nouveau souverain eut à cœur de construire un royaume juste et pacifique.
Cependant, l'arrivée de Jadis bouleversa ce nouvel équilibre. Revancharde, la Sorcière conquit Narnia pour la seconde fois, et Caspian battit en retraite dans la Clairière des Mirages, offerte par Liliandil.

Sociologie ▬ Narnia est une contrée cosmopolite : humains, créatures magiques et esprits s'y côtoient. De manière générale, les narniens sont doux, bienveillants et bercés d'espoirs. Ils sont très attachés à leurs coutumes et à la figure d'Aslan. Habitués à vivre dans la forêt, les narniens sont débrouillards. Loyauté, courage et empathie sont les valeurs qu'ils défendent.

Code par Melody  |  Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Revenir en haut Aller en bas
https://narnianewbeginning.forumsrpg.com
 

Narnia + the legendary.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ULTIMATE FLOOD OF NARNIA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-