avant propos ▬ Les brèches spatio-temporelles qui se sont ouvertes entre Londres et Narnia ne sont pas exactement les mêmes que celle qui ont pu être découvertes par les Pevensie auparavant. En effet, trois brèches ont été ouvertes simultanément à Londres, mais à trois époques différentes. Une en 1912, avant guerre, une en 1945 à la fin de la guerre et une en 1970 lors du contexte tendu entre l'Angleterre et l'Irlande.
Afin d'éviter les abus, merci de respecter chaque époque et de bien penser que les humains provenant des brèches ont quelques pertes de mémoire liées à des évènements mondiaux (les humains de 1970 ne peuvent pas dire à ceux de 1912 qu'il y aura deux guerres mondiales par exemple.) . De plus, les arrivés des humains se sont faites de manière aléatoire, la brèche s'est ouverte pour certains d'entre eux et les ont amenés à Narnia ou dans les autres contrées (il est tout à fait possible qu'un humain se soit réveillé dans les îles solitaires par exemple) et dans ce cas précis, tous les humains ne sont pas affiliés à Caspian ou aux Pevensie, certains ont pu rejoindre d'autres camps.
La brèche de 1912. ▬ Dans un climat politique plutôt tendu, les humains provenant de 1912 sont des personnes généralement ouvrières avec une vie plutôt pauvre. Beaucoup d'hommes se sont engagés dans l'armée ou travaillent aux mines et la plupart des femmes restent à la maison pour s'occuper des enfants. Peu d'étrangers vivent à Londres et pour la plupart d'entre eux, ils ne sont pas particulièrement bien vus par la communauté.
La brèche de 1945. ▬ La fin de la guerre, enfin. Difficile de se remettre après autant de souffrances et de pertes, mais enfin, les humains de 1945 entrevoient de l'espoir. Des jours meilleurs. La croissance repart presque immédiatement, les logements pullulent, les femmes se mettent aussi à travailler. C'est un climat prospère à une vie meilleure, mais les humains qui se sont trouvés dans la brèche doivent bien se rendre à l'évidence : une nouvelle guerre les attend dans ce nouveau, avec de nouvelles forces qui les dépassent.
La brèche de 1970. ▬ Dans un contexte politique particulièrement tendu, les Londoniens de 1970 sont particulièrement opposés dans leurs idées politiques, leurs envies d’émancipations, la guerre civile en Irlande... Rien ne va plus entre eux et Londres est divisé en deux camps. Pour autant, on retrouve beaucoup plus d'étudiants dans les rues et Londres commence à devenir une mégalopole florissante et ouverte aux étrangers...
Code par Melody | Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Les brèches humaines.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum