Féroce conquérante portée par des desseins revanchards, Jadis a progressivement conquis presque la totalité des contrées, puisque seuls Archenland et La Floraison demeurent inoccupés par les forces armées de la Sorcière Blanche. Désormais, Jadis est à la tête d'un vaste empire, qu'elle dirige depuis Doorn, mais aussi depuis l'ancienne capitale telmarine, dont elle prit possession au moment où Caspian battit en retraite. À l'échelle du territoire, elle contrôle les espaces grâce à ses gouverneurs et ses généraux, des individus qu'elle a expressément choisi afin qu'ils surveillent les terres soumises et imposent la tyrannie et la terreur, piliers de son pouvoir. Outre les gouverneurs, l'omnipotence de Jadis repose également sur sa Police Secrète et sur son Inquisition des esprits et créatures humanisés.
La Police Secrète ▬ En reprenant la main sur Narnia, Jadis a également réactivé sa terrible Police Secrète, qui avait mené, du temps de la Révolution d'hiver, une politique de terreur, fondée sur la persécution et l'encouragement à la délation. Aujourd'hui, l'organisation fonctionne toujours sur le même modèle. La Police Secrète espionne les habitants des différents territoires conquis, procède à des arrestations arbitraires et fait régner un climat d'oppression permanente. Dirigée par Amadeo Sopespian, l'héritier d'un puissant seigneur telmarin mort pendant la guerre contre les narniens, elle contribue également à aider l'Inquisition des esprits et créatures humanisés, en capturant régulièrement ce type d'individus.
L'Inquisition des esprits et créatures humanisés ▬ Ayant décrété que les esprits et les créatures humanisés constituaient une menace pour son hégémonie, Jadis les exécuta massivement, et instaura l'Inquisition des esprits et créatures humanisés, afin de traquer et d'exterminer ceux qui auraient échappé aux premières vagues de violence. Parallèlement, au massacre de masse, l'organisation conduit aujourd'hui une deuxième action, incarnée en la personne de Lasaraleen Drinian : cette mission consiste en d'affreuses recherches, réalisées sur les créatures et les esprits captifs, afin de comprendre leur constitution et l'origine de leur magie. En filigrane, il est bien question, pour Jadis, de trouver un moyen de récupérer les pouvoirs de ces innocents pour accroître plus encore le sien.
Code par Melody | Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
La dictature de Jadis.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum