Sujet: Contexte + la base de notre histoire. Mar 9 Avr - 21:12
”
Contexte.
Nos premiers pas.
Vous trouverez dans cette partie un contexte "résumé" vous permettant de vous mettre dans l'ambiance du forum et en comprendre les enjeux. Le post suivant vous offrira une version plus détaillée qui pourrait être intéressante à lire ainsi qu'une frise chronologique pour vous repérez dans le temps. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à contacter un admin !
" 2312. Jadis est devenue reine de Narnia, Caspian X, grand roi est maintenant exilé dans la forêt protégé par la magie de Lilandil, l'Etoile qui offrit forme humaine aux esprits élémentaires. Tous les territoires sont désormais sous l'emprise de la neige, hormis Archenland qui reste encore à Jadis grâce aux pouvoirs magiques des fées vivant dans la Floraison, inconnues des humains.
Les derniers opposants de Jadis sont désormais protégé par la Clairière des Mirages créer par Lilandil pour tous les alliés de Caspian. Enfin, des humains de plusieurs époques viennent d'arriver sur Narnia, suivant une des trois brèches ouvertes à Londres en 1912, 1945 et 1970. Les Pevensie sont eux aussi de retour pour sauver de nouveau Narnia, mais le doute s'immisce aussi dans le cœur des anciens rois et reines de l'Age d'Or. Ses nouveaux arrivants, se rallieront-ils à Jadis ou à Caspian ?"
Code par Melody | Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
❈ AVATAR :
moi-même.
❈ ARRIVEE :
24/12/2018
❈ AGE :
trop vieux pour encore compter.
❈ FONCTION :
Pas de rôle spécifique, il observe, il attend.
❈ ALLEGEANCE :
A Narnia, toujours.
❈ CREDITS :
NIRVANA
Aslan
PNJ
Sujet: Re: Contexte + la base de notre histoire. Mar 9 Avr - 21:13
”
Mais pour eux,ce n'était que le début de la véritable histoire.
«Vos ancêtres étaient des brigands qui sillonnaient les mers, des pirates qui, un jour ont accosté sur une île, ils y ont trouvés une grotte et un de ses rares gouffres qui mènent jusqu’ici. Leur monde était le même que celui de nos rois et reines. Je peux vous ramener sur cette île, c’est un endroit parfait pour ceux qui rêvent d’une nouvelle vie. »
2310. Une nouvelle vie. La promesse d'un avenir proposé par Aslan lui-même. La guerre entre les Narniens et Telmarins a duré tellement plus longtemps, car Aslan n'est pas venu. Aslan nous a laissé seul, pensant certainement que nous méritions de souffrir et de mourir sous les armes de nos ennemis. Persécutés par les Telmarins, nous avons vaillamment défendu nos terres avec l'aide des Pevensie restés à nos cotés dans la bataille. Et puis un jour, l'Etoile passa. Un présage que lisaient les plus Savants comme l'Espoir que nous n'avions plus. Au petit matin, nous découvrîmes de nouveaux êtres à nos cotés nommés Esprits. D'anciens arbres, rivières, tornade, qui étaient devenus des humains. Malgré des explications confuses, ils exprimèrent tout un point commun : c'est l'Etoile Lilandil qui leur avait parlé et qui les avait transformés pour enfin sauver Narnia.
Dotés de certains pouvoirs venus de leur élément, les Esprits prirent les armes dans des camps différents. Mais les Narniens avaient retrouvé l'Espoir et l'arrivé d'Aslan donna enfin la Force à ce peuple de prendre les armes. Après presque cinq ans de guerre, Caspian et ses troupes prirent d'assaut la forteresse de Telmar et reprirent le trône qui leur revenait de droit. Miraz prit la fuite sans jamais être retrouvé depuis. Le lâche qu'il avait toujours été laissait derrière lui un peuple décimé, perdu, à la recherche d'un nouveau Roi.
Ainsi, Caspian fut nommé Grand Roi de Narnia, et les Pevensie reprirent le chemin vers leur propre monde. Tous pensaient alors pouvoir enfin vivre dans la paix, l'harmonie et l'amour. La parfaite illusion. À peine leur garde fut-elle baissée que des forces obscures se mirent en marche. Des premiers flocons tombèrent sur le sol de Telmar. Dans le souffle des vents violents, on entendait comme un murmure à peine audible, mais dont l'écho est douloureux. Dans la pénombre, certains cherchaient d'horribles procédés pour ramener Jadis d'entre les morts. Un groupe prêt à se soulever contre les Narniens, les Archelandais et tous les autres peuples qui pensaient encore qu'Aslan était un Sauveur, eux voyanient en lui, un Menteur, un Profiteur.
Et puis un soir, deux ans après le courronnement de Caspian, Son froid glacial frappa les contrées. Plus puissante que jamais, Jadis, le fléau des temps passés, forma autour d'elle un groupe de fidèle pour prendre possession de ce qu'elle convoitait depuis sa défaite face à Aslan : Narnia. Elle ne s'arrêtait plus qu'à cette terre. Son plus grand souhait était de contrôler Tout. Des terres gelées du Nord jusqu'à Tashbaan en Calormen. Tout lui revenait de droit et elle n'hésita pas à attaquer tous les peuples.
Les principaux chefs tentèrent tant bien que mal de lever une armée pour chasser cette sorcière, mais sa magie les dépassaient tous. Après la mort de très nombreuses personnes, beaucoup, surtout pas crainte, finirent par se rallier à Jadis, les résistants ne formant plus qu'un noyau réduit à une vie d'errance et de fuite. Aslan demeurant de nouveau, introuvable, Jadis gagna facilement la partie. Elle mit en place une tyrannie plus grande encore qu'elle ne l'avait pu être par le passé. Ce qui se ralliait à elle pouvait espérer avoir la vie sauve, mais pour les autres… Le destin était plus funeste.
Caspian prit la décision de battre en retraite face à la puissante magie de Jadis. Il quitta Telmar avec les derniers survivants pour rejoindre à nouveau la forêt de Narnia. Sur son chemin, il croisa de nouveau la route de Lilandil, l'Etoile Protectrice du Roi. Elle s'excusa de ne pas pouvoir elle-même intervenir dans le conflit, mais offrir à ses résistants un havre de paix et de protection. Elle créa ainsi la Clairière des Mirages lieu magique, caché des ennemis du roi. Seuls ses véritables alliés avaient la possibilité de voir ce lieu de leurs yeux. Les autres passèrent simplement à coté, dans l'immense forêt.
Jadis décréta que tous les esprits humanisés et toutes les créatures devaient être exécutés. Ils représentaient une menace dont elle souhaitait se débarrasser. Ses anciens alliés du passé, les minotaures, notamment, n'échappèrent pas à ce funeste sort. À ses yeux, ils apparaissaient comme des traites pour avoir soutenu les Pevensie après sa disparition. Une véritable inquisition se mit en place. Les créatures et esprits étaient poursuivis, chassés et exécutés. Nombreux périrent. Nombreux périssent encore. Car au temps où je vous écris, la dictature de Jadis est à son apogée, sa barbarie à son paronyme. Mais paraît-il, il y aurait de l'Espoir.
Une mince branche de cet Espoir se tient de nouveau dans les mains des Pevensie. De retour sur nos terres et atterrissant dans un Telmar dévasté et désert, ils ont constaté à leur plus grande surprise qu'ils n'étaient pas seuls. D'autres humains arrivèrent avec eux et racontèrent qu'ils avaient été comme aspirés dans ce monde. Des brèches s'étaient ouvertes sur Terre. Des brèches permettant de rejoindre Narnia et pas seulement pour les fils d'Adam et les filles d'Eve. Je les ai vus, ces gens bizarres. Est-ce Aslan qui les a envoyé ? Représentent-ils notre espoir ou bien sont-ils le dernier coup de hache du peuple narnien ? L'avenir n'a jamais été aussi incertain. Chroniques de Narnia, livre III, par un auteur Anonyme.
Code par Melody | Gif : nottrulyperfect.tumblr.com
Contexte + la base de notre histoire.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum