AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

;Partagez
 

 Edmund ¢ Des écrits aux paroles [flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
❈ AVATAR :
Hayden Christensen, l'unique
❈ ARRIVEE :
28/12/2018
❈ AGE :
23 ans, seulement 23 ans
❈ FONCTION :
Anciennement héritier d'un trône usurpé, puis gouverneur des îles solitaires sous le règne de son cousin, le seul roi légitime, qu'il accompagne aujourd'hui dans sa lutte contre le sorcière blanche.
❈ ALLEGEANCE :
A son cousin, et à Aslan, même si parfois il se sent un peu perdu...
Jason Miraz
Jason Miraz
Humain
MessageSujet: Edmund ¢ Des écrits aux paroles [flashback]   Edmund ¢ Des écrits aux paroles [flashback] EmptyLun 22 Avr - 20:45


Une chaleur torride dévorait les hautes herbes des côtes saillantes de l'océan oriental. Assoiffées, presque desséchées, elles baissaient la tête, ployaient le genou, comme Jason l'avait fait quelques semaines auparavant devant son cousin, au moment du couronnement. Caspian siégeait. Il avait récupéré ce trône qui lui revenait de droit, non sans l'aide d'Aslan, des anciens rois et reines, des narniens, et dans une certaine mesure, des enfants Miraz, qui, trahissant leur père, avaient offert à leur cousin, un répit, un deuxième souffle dont il avait alors profondément besoin. Du moins, c'était ce que se répétait Jason pour se donner bonne conscience. Pour se dédouaner du fait d'être la progéniture d'un dictateur. Pour ne pas culpabiliser d'avoir planté un poignard dans le dos de celui qui l'avait élevé et, d'une manière, offert une forme d'amour, singulière certes, mais existante.
Jason pensait trop.
Il le savait pertinemment, cette fâcheuse tendance était l'une de ses pires faiblesses. Elle le conduisait à prendre de mauvaises décisions et à se mettre dans des situations délicates.

S'émancipant de cette toxique méditation, Jason préféra se concentrer sur le paysage. Les côtes narniennes étaient un endroit remarquable. L'océan oriental scintillait sous la lumière ardente du soleil alors à son zénith. Une très légère brise, qui rendait l'air respirable et la chaleur supportable, soufflait délicatement, comme une douce mélodie berçant un enfant prêt à s'abandonner au monde des songes. Le cadre semblait transpirer la paix, une émotion que Narnia n'avait plus connue depuis des années. Cette sérénité, cette atmosphère paisible... Jason inspira. Il ne manquait plus qu'Esméralda à ses côtés, sa demi-soeur, devenue son amante, pour que tout soit parfait. Si tel avait été le cas, il aurait certainement souhaité que cet instant de quiétude ne finisse jamais.

Un craquement se fit entendre au loin. Son rendez-vous était sans doute en train d'arriver. Edmund Pevensie ferait son apparition d'une seconde à l'autre. Pour une première rencontre. Jason se sentait un peu nerveux. Dans son enfance, il avait baigné dans les légendes d'autrefois, dans les récits retraçant les aventures des rois et reines de l'ancien temps. Et le telmarin admirait grandement le roi Edmund, qui avait su reconnaître et réparer ses erreurs passées. L'idée de le rencontrer physiquement lui procurait un mélange d'angoisse et d'excitation. Pourtant, les deux jeunes hommes avaient déjà échangé, via ces missives marquées par le sceau de la guerre. Lorsque Jason espionnait son père, il n'écrivait qu'à deux personnes pour retranscrire les dires d'Erzran Miraz : sa soeur - qui devait transmettre le message à Caspian - et Edmund. Il ignorait pourquoi il avait éprouvé le besoin d'espionner directement pour le compte du londonnien, mais sans doute cela s'expliquait-il par la volonté d'éviter qu'une seule personne dispose de l'ensemble des informations. Il avait bien vu, avec son père, vers quoi cela pouvait conduire.

Les bruits de pas s'approchèrent et Jason tenta de se donner un peu de contenance. Il scruta un instant les ruines de Cair Paravel, se rappelant qu'un jour, le garçon qui allait le rejoindre dans quelques secondes, avait gouverné depuis ce haut lieu. Cela lui donnait le vertige...
Reportant son attention vers l'océan, il se surprit à sourire. Il avait hâte d'accueillir le Juste.
Revenir en haut Aller en bas
❈ AVATAR :
Skandar Keynes
❈ ARRIVEE :
15/04/2019
❈ AGE :
22 ans
Edmund Pevensie
Edmund Pevensie
Humain
MessageSujet: Re: Edmund ¢ Des écrits aux paroles [flashback]   Edmund ¢ Des écrits aux paroles [flashback] EmptyLun 22 Avr - 22:07

Edmund devait se rendre à l'évidence, le coin avait bien changé depuis ses deux premiers voyages. Pourtant jamais il ne fut aussi triste de voir les ruines de Cair Paravel depuis leurs premiers retours lorsqu'ils avaient été appelé par Caspian. A l'époque, il ne pensait pas qu'autant de temps passerait entre leurs départs en tant que roi durant leur âge d'or et leurs retours des siècles plus tard sur ces terres alors qu'un an c'était écroulé pour eux dans leur monde natal...

Cela faisait peu de temps aujourd'hui qu'ils étaient de retour et déjà, Edmund avait caché à Peter, Susan, Lucy et Caspian qu'il gérait une guilde secrète, certes petite pour le moment, qui comprenait pour l'instant Esméralda et Jason Miraz en plus d'une dizaine autres d'espions et d'assassins qui œuvrait pour son compte. Il savait que le demi-frère et la demie-sœurs partageaient leurs infos également avec Caspian qui n'en avait parlé qu'à Peter et lui pour les protéger et le Juste pouvait comprendre, au vu de leur père, cette décision de partager leurs informations. En revanche, celles que lui transmettaient ses autres hommes, seul lui était au courant de l'avancé de certaines choses concernant la guerre du côté de Jadis. Il envoyait alors en secret ces mêmes hommes confirmer ses informations pour être sûr de lui avant d’œuvrer pour un plan pour détruire une partie des troupes de Jadis.

Aujourd'hui, il avait rendez-vous avec Jason Miraz dans le plus grand des secrets pour protéger le jeune homme. Il se souvenait encore de la première fois qu'il l'avait vu, lors de son deuxième voyage grâce à l'appel de Caspian. Il n'était qu'un bébé à l'époque et lorsque ce jeune garçon lui avait proposé d'espionner pour lui, se battant contre son père, Edmund s'était sentit fière de lui. Lui-même, étant sans cesse obligé de voyager d'un monde à l'autre, il se demandait comment et dans quelle mesure il pourrait donner naissance à un fils. Il espérait pouvoir trouver en Jason, celui qu'il pourrait considérer ainsi et appréhendait quelque peu cette première rencontre à cause de cela.

Arrivé au point de rendez-vous donné, l'ancien roi aperçu au loin une silhouette, un homme seul qui observait le large et semblait attendre quelqu'un, sûrement lui se disait-il. Il retient un soupire en songeant qu'avant de connaître ses aventures à Narnia, il serait sûrement arrivé discrètement jusqu'à lui pour lui faire peur au dernier moment. Désormais, il avait mûrit, bien plus que ses frères et sœurs et il ne pouvait plus se permettre ce genre de blague au vu de son statut. Alors, il s'approcha de l'homme et lorsqu'il fut suffisamment près de lui, il émit un raclement de gorge pour se faire entendre de l'invité.

"-Edmund Pevensie, se présenta-t-il sans plus de cérémonie, êtes-vous mon rendez-vous d'aujourd'hui ?"
Revenir en haut Aller en bas
 

Edmund ¢ Des écrits aux paroles [flashback]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» edmund + La victoire appartient à celui qui y croit le plus et surtout le plus longtemps. (flashback)
» Edmund Pevensie [Terminé]
» Edmund Pevensie recherche liens en tous genres !
» [Flashback] Les bonheurs du mariage
» Mereen ¢ Light in the darkness [Flashback]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-